Une formule gagnant-gagnant pour l’entreprise et le salarié !
A la fois dynamisant et décontractant, le massage Amma se réalise sur la personne habillée et assise sur une chaise ergonomique.
Il utilise une technique chinoise « Anmo » avec des pressions, des percussions, des balayages au niveau du dos, des épaules, des bras, des mains, des hanches, de la nuque et de la tête, réalisée à la façon d’un Kata (gestes accomplis de façon structurée s’apparentant à une chorégraphie).
Il soulage rapidement les tensions physiques et mentales, les douleurs musculaires, atténue les effets du stress, de la fatigue et remobilise l’énergie pour reprendre son activité avec une meilleure concentration.
Pourquoi intervenir en entreprise ?
Le massage Amma assis est une alternative préventive pour réduire les risques de burn-out et les troubles musculo-squelettiques (TMS), pratiqué régulièrement. La préoccupation du bien-être sur le lieu de travail est en plein essort depuis les années 90.
L’entreprise contribue ainsi à l’épanouissement individuel et collectif, lutte contre l’absentéisme, prévient les effets toxiques du stress, encourage la motivation, la concentration, rehausse son image et accroît sa rentabilité.
Le stress est la première source des arrêts maladies. Une étude de la QVT* qui mesure le bien-être et la qualité de vie au travail, démontre en 2017 que 4 salariés sur 10 souffrent de stress au travail. Plus d’1 salarié sur 2 estime que l’employeur doit renforcer les mesures liées au bien-être au travail.
Le baromètre QVT* de 2019 note que la majorité des salariés interrogés considèrent que leur entreprise met des actions en place pour améliorer leurs conditions de travail, seulement presque la moitié estiment que ces actions n’ont pas de réel impact sur leur bien-être.
Entre 2019 et 2023, le baromètre indique que l’absentéisme a augmenté de 21% dans les secteurs du commerce, de l’industrie-BTP, des services et des transports. Le secteur de la santé est épargné.